Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Specials

  • SOFA AIR BED
    SOFA AIR BED

    The Sofa Air Bed is the revolution of...

    €10.00 -50% €20.00

Latest posts

La start-up triakaz lance la nouvelle version bilingue de son greengame « beebee world »

La start-up triakaz lance la nouvelle version bilingue de son greengame « beebee world »

BEEBEE WORLD : 1 JEU, 1 ENJEU !

Pour sensibiliser aux enjeux environnementaux mondiaux de la pression des déchets sur les écosystèmes des abeilles, TRIAKAZ a créé le GreenGame « Beebee World », premier jeu mobile freemium écolo, disponible sur les plateformes Google Play et Apple Store.

Accessible dès l’âge de 4 ans, ce jeu vise à apprendre au plus grand nombre à bien trier ses déchets tout en préservant l’écosystème des abeilles. Le principe du jeu est celui d’un match 3 : aligner un minimum de 3 éléments de même couleur ou de même nature pour les faire disparaître d’une grille. C’est le premier jeu mobile au niveau national et international de ce type sur le tri sélectif avec un positionnement marketing durable affiché.

La nouvelle version de « BeeBee World », mise en ligne en février 2020 sur les plateformes Google Play et Apple Store, comprend désormais 200 niveaux et le jeu est totalement bilingue anglais/français. Aujourd’hui, TRIAKAZ recherche à lever des fonds permettant un déploiement à l’international de son GreenGame, sur les marchés européens, asiatiques et africains.

TRIAKAZ : LA START-UP AMBASSADRICE DU « PHYGITAL »

TRIAKAZ est une start-up de l’économie verte engagée dans le développement durable et est spécialisée dans la commercialisation de produits et services liés à l’environnement, pour le grand public et les professionnels. A travers un véritable écosystème PHYGITAL (plateforme en ligne www.triakaz.com; boutique physique « LA BOUTIQUE DU TRI », département R&D « LE TRILABO »), l’entreprise TRIAKAZ s’est spécialisée dans la fourniture d’objets éco-conçus pour le travail et les loisirs, de matériels de tri pour la maison et le quotidien allant du kit de tri à l’application mobile.

TRIAKAZ : UNE START-UP LABÉLLISÉE

Très engagée dans la mobilisation de son territoire aux enjeux du développement durable, TRIAKAZ est la 1ère start-up de l’Outre-Mer à avoir obtenu le label «GreenTech Verte », le 3 juin 2019, décerné par François de Rugy, Ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire pour le GreenGame mobile « BeeBee World », qui met en avant l’apprentissage du tri sélectif des déchets d’emballages et la préservation de la biodiversité des pollinisateurs (disponible sur les plateformes Androïd et Apple Store). Ce label sélectionne les start-ups prometteuses au regard de leur ambition environnementale et de leur degré d’innovation.

Le 12 Juillet 2019, TRIAKAZ est labellisée « Collecte innovante » dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) porté par l’éco-organisme CITEO, l’ADEME et le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire pour la mise en place d’une collecte sélective des emballages sur le territoire du Nord de la Guadeloupe au travers du GreenGame « BeeBee World ».

TRIAKAZ : LES CONCOURS DÉPARTEMENTAUX « HÉROS DU QUOTIDIEN »

Consciente des enjeux environnementaux auxquels doit faire face son territoire insulaire, la start-up Triakaz a lancé les concours départementaux « Be fun, be green, héros du quotidien », en collaboration avec la Cellule Education à l’Environnement et au Développement Durable du Rectorat de Guadeloupe (Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse).

Ces concours visent à sensibiliser les élèves, de la maternelle au lycée, à l'importance de la «green attitude », c’est-à-dire, la préservation et la valorisation durable de notre archipel autour des trois piliers du développement durable : le pilier environnemental, le pilier sociétal et le pilier économique.

Ces concours s’inscrivent dans la droite ligne des 17 objectifs de développement durable (ODD), dont "Une éducation de qualité pour tous », publiés par les Nations Unies en 2015 et qui font l'objet d'appropriations nationales sous la forme des "Agendas 2030". Les ODD confèrent une nouvelle dimension à l'éducation au développement durable, et un sens planétaire à la mission propre à l'Éducation nationale.

Les concours s’inscrivent aussi dans le cadre de la « Trajectoire outre-mer 5.0 » lancée le 8 avril 2019 par Mme la Ministre des outre-mer, avec pour objectif de valoriser les enjeux du développement durable en outre-mer à l’Horizon 2030.

Au travers de cette action pédagogique, il s'agit pour TRIAKAZ de contribuer à cette dynamique de changement de paradigme mais également de faire émerger de jeunes talents en suscitant l'engouement de ce public pour les métiers de l'économie verte afin de construire un futur durable sur les territoires ultra-marins.

Ainsi, le 16 Mars 2019, ce sont près de 250 « héros du quotidien », tous niveaux confondus, accompagnés de leurs parents et enseignants, qui ont été récompensés, lors de la remise des prix de la 1ère édition. Pour la première édition 2018/2019, les primaires étaient invités à participer à un concours de dessin, le « BeeBee World Challenge ».

Trois lauréats ont été sélectionnés et les dessins ont été modélisés et mis en ligne lors du développement des 100 nouveaux niveaux du jeu :

1er prix : La Ruche du bonheur

(Ecole élémentaire de Bragelogne

CM2- Saint-François

2ème prix : Le paradis des abeilles

(Ecole Robert Fréti Daubin

(CE1-CE2) – Petit-Bourg)

3ème prix : Agissons en flamboyant de diversité !

(Ecole DUBEDOU (CP-CE1) – Saint-François)

TRIAKAZ : A LA CONQUÊTE DE L’INTERNATIONAL !

La nouvelle version de « BeeBee World », mise en ligne en février 2020 sur les plateformes Google Play et Apple Store, comprend désormais 200 niveaux et le jeu est totalement bilingue anglais/français.

Aujourd’hui, TRIAKAZ recherche à lever des fonds permettant un déploiement à l’international de son GreenGame, sur les marchés européens, asiatiques et africains.

 ------------------------------------------

CONTACTS:

TRIAKAZ – Mme Claudy LOMBION

CEO et fondatrice

Port. : +590 690 47 71 78- clombion@triakaz.com

Site web : www.triakaz.com

Réseaux : Facebook, Twitter, Instagram : TRIAKAZ et BeeBee World